Parce que l’amour c’est du bricolage, la famille Lamoureux a décidé, il y a bien longtemps d’ouvrir une quincaillerie dédiée à l’amour.
Des générations de quincailliers se sont succédé derrière le comptoir maintenant connu dans le monde entier. L’arrière-arrière-arrière petit-fils Cyriaque, actuel héritier de la dynastie Lamoureux, poussé par des élans artistiques a décidé de mettre en scène la vieille boutique.
Ce sont donc aujourd’hui des magasiniers-danseurs, des caissiers-chanteurs, des coursiers-acrobates qui rythment la vie de l’illustre maison.
Quel que soit votre souhait, qu’il soit honnête ou malveillant, plein d’amour ou plein de haine, les étagères Lamoureux regorgent de tous les produits ustensiles et autres accessoires qui vous aideront à trouver ou retrouver l’amour.
Durée : 1 h 20
A partir de 5 ans
Direction artistique, écriture et mise en scène : Emmanuel GILLERON
Musique : Cyriaque BELLOT
Avec Cyriaque BELLOT, Stéphanie BOUCHARD, Sandrine COLOMBET, Emile CHAYGNEAUD-DUPUY, Antoine DESCHAMPS, Emmanuel GILLERON, Paula PARADISO, Rubèn MARTIN URDIALES et Olivier VERZELEN
Scénographie : Daniel GUILLOTIN et Emmanuel GILLERON
Construction/décor : Sylvain DIAMAND
Accessoires : Olivier LANDRE
Mise en couleur : Jean LOISON
Création lumière : Tony PONTIN / François BACON
Régie lumière : François BACON / Alyson VERIN
Création des costumes et réalisation : Anaïs ABEL
Régisseur chapiteau : Arnaud GUILLOSSOU
Réalisation film : Association HUILE DE COUDE
Coproduction :
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC de Basse-Normandie.
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS), du Conseil Régional de Basse-Normandie, du Conseil Général du Calvados – ODACC, de l’ODIA Normandie et de la SPEDIDAM.
Compagnie Max et Maurice. Compagnie de bras cassés, d'experts en système D. Leur cirque ressemble à un mille feuille de poésie, de burlesque, d'absurde, de poussière, de rire. Bienvenue au gourmand
Mentions légales | Politique de confidentialité
©Cie Max & Maurice – Tous droits réservés