On le prononce en guise d’excuse, une main devant la bouche. Une histoire de zeppelin comme prétexte, un décor en toc mais somptueux, deux clowns, Max et Maurice, sincères mais maladroits, nous concoctent une popote aux saveurs foraines et enchaînent les catastrophes. Des artistes de cirque, talentueux musiciens, sont également de la partie.
On met les p’tits plats jonglés dans les grands. Le monocycliste est « bananivore », la contorsionniste met la main à la patte et les pieds dans le plat, un coq de cabaret fait une cour musclée à une poulette pas farouche, les assiettes volent et les cordes aussi… Acrobatie de comptoir, coups de balai et coups de théâtre, un spectacle plein d’humour à la façon des films muets.
Écriture et mise en scène : Emmanuel GILLERON
Musique : Cyriaque BELLOT
Avec Cyriaque BELLOT, Valentin BELLOT, Sandrine COLOMBET, Antoine DESCHAMPS, Emmanuel GILLERON, Olivier LANDRE et Olivier VERZELEN
Regard extérieur : Vincent MARTIN – L’Acte Théâtral
Scénographie : Patrick MARTIN
Création et régie lumière : Olivier BEAUDEQUIN
Création des costumes et réalisation : Anaïs ABEL
Régie chapiteau : Pierre-Yves DUBOIS
Création des costumes et réalisation : Marie GILLERON, Claire JOLY, Fanny MANDONNET
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Basse-Normandie.
Avec le soutien du Conseil Régional de Basse-Normandie, du Conseil Général du Calvados – ODACC, du Conseil Général de la Manche et de l’ODIA Normandie.
Compagnie Max et Maurice. Compagnie de bras cassés, d'experts en système D. Leur cirque ressemble à un mille feuille de poésie, de burlesque, d'absurde, de poussière, de rire. Bienvenue au gourmand
Mentions légales | Politique de confidentialité
©Cie Max & Maurice – Tous droits réservés