2024
Un restaurant ambulant au chic suranné qui ouvre ses portes pour le meilleur et pour le pire. Si du restaurant luxueux, il ne reste plus que quelques velours rapiécés, des lustres déplumés, des assiettes dépareillées, l’envie de servir, de divertir, de subjuguer, de bluffer la clientèle sont restés intactes.
Un lieu imaginaire, improbable avec ses employés typés qui trompent leur monde par leur espièglerie, leur savoir-faire artistique, leur bonne humeur tout en gardant une classe légendaire, une « british touch » !
Une cuisine simple, mais remplie de saveurs, et, d’arômes.
En bref, au menu des Grands Fourneaux, de la gastronomie, des chorégraphies de style, quelques fantaisies lyriques, ainsi que des acrobaties enluminées, des artistes chics, des cuisiniers enthousiastes, des musiciens allants et charmants.
Les Grands Fourneaux, une fantaisie lyrique et culinaire.
Durée environ 2 heures
À partir de 5 ans
Repas compris dans le spectacle (menu végétarien)
Création mars 2024
Pour fêter en beauté les 40 ans de la compagnie et sa programmée dispersion dans le cosmos (oui les meilleures choses ont une fin) ; ladite compagnie décide de partir une dernière fois sur les routes en piochant dans son répertoire.
Quoi de mieux pour clore cette épopée que « Les Grands Fourneaux » ? Aventure folle au demeurant qui laissa des traces indélébiles aussi bien chez les spectateurs que chez les protagonistes de l’histoire.
Pour ceux, qui n’ont pas eu la joie de goûter aux légendaires gnocchis aux épinards, nous vous attendons.
Écriture et mise en scène : Emmanuel GILLERON
Compositeur et musicien : Cyriaque BELLOT
Avec Chiara BAGNI, Cyriaque BELLOT, Amandine CALIGE, Sandrine COLOMBET, Antoine DESCHAMPS, Emmanuel GILLERON, Rubén MARTIN URDIALES, Camille TOYER, Olivier VERZELEN.
Cuisine : Florence BRAY
Régie générale chapiteau : Olivier VERZELEN
Décors réalisés avec la participation des élèves du lycée professionnel Urbain-Vitry de Toulouse.
Coproduction et accueil en résidence
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Normandie et par la Région Normandie.
Avec le soutien du Conseil départemental du Calvados, de l’ODIA Normandie et de la SPEDIDAM.
Aide à la reprise de la Drac Normandie
Compagnie Max et Maurice. Compagnie de bras cassés, d'experts en système D. Leur cirque ressemble à un mille feuille de poésie, de burlesque, d'absurde, de poussière, de rire. Bienvenue au gourmand
Mentions légales | Politique de confidentialité
©Cie Max & Maurice – Tous droits réservés